L'association "les enfants du soleil" est une association humanitaire fondé par Robert RICHARD et a vu le jour pour la première fois au Soudan, puis au Tchad.
C'est en 1992, lors du voyage de François MITTERAND à Madagascar que l'association EDS madagascar a été conçue suite aux ramassages d'enfants de la rue par la police qui les avait ensuite abandonné dans une usine de désinfection de la banlieue de Antananarivo.
L'association s'occupe en fait des enfants de rues, les ramassent et les offrenr un lit un et bon repas chaud. Parfois certains enfants s'enfuient par peur de la nouveauté et par habitude de vivre librement et sans aucune bonne manière, mais cela ne décourage pas les dirigeants qui continuent avec amour l'aide qu'ils offrent à ses enfants.
Arrivé dans le centre, les enfants sont lavés et blanchis. Puis des enseignants leurs inculques les minimums des bonnes manières à savoir pour les intégrer petit à petit à l'environnement de l'établissement.
Les enfants sont répartis selon leur âge et le niveau intellectuel, pour permettre aux enseignants de bien les aider. Chaque enfant est nourrit, et logé et reçoit une éducation très approprié soit dans les écoles de l'environ, soit dans le centre même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire