Il est difficile d'établir exactement exacte de la poupulation malgache ni à quelle époque exactement Madagascar était peuplée.
On trouve à Madagascar différentes variétés de teints: le Noir des Cafres jusqu'au jaune claire des chinois.
Le plus évident est que l'Afrique a prit sa part dans la formation de cette nouvelle race puisqu'on trouve sa trace presque dans la majorité de l'île: lèvres épaisses, front larges, teint noir, cheveux crépus. Cette population a été sans doute introduite sur l'île pendant la traite des esclaves.
D'autre part, les Arabes se sont aussi introduits à Madagascar en 7è et 8è siècle environ. Venus du Canal de Mozambique et aussi des rivages asiatique, ils se sont installés d'une part sur la Côte Est de l'île et d'autre part sur la partie Nord Ouest de l'île. Les "Antaimoro", une des ethnies habitant à Madagascar pourraient bien être leur descendants directs puisqu'on y trouve encore les traces de la langue et de l'écriture Arabe chez eux.
Depuis 300 ans, les historiens ont aussi remarqué des nombreuses ressemblances entre le Malais et le Malgache: l'écriture, les traditions; la dispositions des habitations, ... ont une forte ressemblance à ceux des Malais.
On peut donc en conclure que les Malais faisaient parties des origines de la population Malgache, après les Africains et les Arabes.
En résumé, la population malgache est une population hors du communs? Le mélange des différentes races des quatre coins du globe a rendu sa particularité et la richesse de sa culture. la présence de ces différentes cultures rend l'unification de la population malgache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire