mardi 19 janvier 2010

La situation politique de Madagascar

Durant l'année 2009, Madagascar a traversé une crise qui a affecté la vie chaque ménage du pays. Sans oublié que certaines personnes ont perdu des Etres chers durant cette année.

Il est vrai qu'à l'arrivée de l'année 2010, tout le monde épsèrait retrouver un pue de calme et de tranquilité et je suis sûre que tous les malgaches habitants sur cette terre ont fait le voeux de retrouver la paix.

Seulement, si les coups de feux et les bombardages ont céssé, celà ne veut pas dire pour autant que les malgaches sont maintenant épargnés de la crise.
En effet, les malgaches s'enfoncent de plus en plus. la vie devient dure et tout devient cher vue que le taux de l'Ariary ne cesse de baisser et subit une inflation vraiment énorme.
 
Le fait que l'AGOA s'est retiré de Madagascar a de plus mis de l'huile sur le feu en offrant le chomage à des milliers de personnes.
 
Si auparavent, il n'y avait que deux mouvances qui se disputaient la présidence, maintenant, il y en quatre. Ce qui  rend la situation de plus en plus insoutenable pour le peuple malgache.

Chaque partisan de chaque mouvance devient des ennemies à cause de la politique, accusant, l'un ou l'autre d'être résponsable de ce qui se passe, de la souffrance et de la mysère que s'abbat sur le pays.
Je ne suis pas vraiment fanatique de la politique, mais vu la situation actuelle, je me pose des questions moi aussi.

Aucun commentaire: