lundi 23 novembre 2009

HENANKISOA SY RAVITOTO

Bonjour,
Pour commencer ce blog, je vais vous délivrer la recette de mon plat préféré, une des spécialités malgaches les plus raffiné, que l'on ne mange parfois que durant un repas de fête ou quand on a un invité de marque. Mais moi, j'en raffole et j'en mange dès que j'en ai l'occasion. C'est un plat facile à faire et ne prend pas beaucoup de temps pour la préparation.


Ce qu'il faut pour le réaliser :
- 500g de viande de porc bien grasse
- Environ 300 g de ravitoto (feuille de manioc broyer que vous trouverez dans les grandes surfaces)
- 2 à 3 gousse d'ail
- du sel

Préparation :
- Bien laver la viande, la découper en petit morceaux et la mettre dans une casserole sans mettre d'abord de l'eau ;
- Attendre que la viande sue et délivre toute sa graisse. Cette graisse  rendra le goût de plat encore meilleur.
- Faire dorer la viande de tous ses côtés.
- Ensuite, y mettre de l'eau  jusqu'à se que la viande soit complètement recouverte et laisser mijoter environ 30mn avant d'y introduire le ravitoto et y rajouter un peu d'eau.
- Ajouter le sel et les gousses d'ail écrasé.
- Laisser cuire deux bonnes heures. En fait, le plat est cuit quand le ravitoto prendra  une couleur vert très foncé.
- Avant la fin de la cuisson, ajouter une cuillérée de café se sucre pour enlever l'acidité de la feuille de manioc et pour renforcer le goût du plat.

Ce plat s'accompagne avec du riz. Miam miam

BONNE APPETIT

Aucun commentaire: